Le nouveau représentant de la Banque mondiale a pris fonction

68 0

Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, M. Rasit Pertev a officiellement pris fonction le 19 août 2020 à partir de N’Djamena

Depuis le 1er juillet 2020, il coordonnait les activités du Bureau du Tchad à distance à cause de la fermeture des frontières liées à la pandémie de Covid-19.

Dans le cadre de sa mission au Tchad, M. Rasit Pertevaura pour principales priorités de mettre en œuvre le cadre de partenariat avec le pays pour les exercices 2019-2023 ; de maintenir et de renforcer de bonnes relations de travail avec le gouvernement et les autres parties prenantes au Tchad et avec la communauté internationale ; de superviser les interventions de l’équipe du bureau du Tchad pour l’atteinte des résultats au bénéfice du gouvernement.

De nationalité Turque, il était auparavant secrétaire du Fonds international de développement agricole (FIDA). Il a rejoint la Banque pour la première fois en 2003 et a travaillé comme économiste agricole principal basé en Turquie et en Ouganda et, plus récemment, comme Représentant résident pour les Comores. Il cumule plus de 25 ans d’expérience en développement, en commençant par le développement communautaire en Zambie.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *