Le président de la république du Tchad, Idriss Deby Itno a reçu ce mercredi 30 septembre 2020,  des émissaires du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan

La délégation en provenance du Sud Soudan était conduite par le général Ibrahim Djabir, membre du Conseil souverain de transition. Elle est arrivée à N’Djamena capitale de la République du Tchad ce mercredi pour transmettre un message d’amitié et de fraternité au Maréchal du Tchad.

Les émissaires soudanais étaient porteurs d’un pli confidentiel envoyé par le Conseil souverain du Soudan, lequel à remettre au chef d’Etat tchadien, Idriss Deby Itno. La rencontre entre Deby et les émissaires soudanais précèdent la signature à Juba au Sud-Soudan, d’un accord définitif de paix entre les frères ennemis soudanais. Idriss Deby Itno  pour avoir joué un rôle de médiation à l’Union africaine est invité à répondre de sa présence à cette cérémonie.

La rencontre a eu lieu au Palais présidentiel.

L’article Coopération : Idriss Deby invité à la signature d’un accord de paix au Sud Soudan est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *