Football: la distinction du président de l’UEFA décernée à Didier Drogba

18 0

La distinction du président de l’Union des associations européennes de football (UEFA) 2020, récompensant « l’excellence professionnelle et des qualités personnelles exemplaires» a été décernée à l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba, a appris APA mardi sur place dans la capitale économique ivoirienne.Le président de l’UEFA Alexsander Ceferin, dit avoir choisi  d’attribuer cette récompense à  l’ex-attaquant de Chelsea « pour sa volonté d’excellence sur le terrain et en dehors ».

Selon lui, l’ex-buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire (l’équipe nationale ivoirienne) qui est « un pionnier et un leader» est aussi « un héros pour des millions de supporters de football pour les résultats qu’il a obtenus lors de sa brillante carrière de joueur».

Agé de 42 ans, Didier Drogba qui a évolué pendant une vingtaine d’années dans le monde du football professionnel, a annoncé sa retraite sportive en 2018. Il a obtenu plusieurs distinctions dont celle de vainqueur de la coupe d’Angleterre avec l’équipe de Chelsea en 2007, 2009, 2010 et 2012.

L’article Football: la distinction du président de l’UEFA décernée à Didier Drogba est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *