#TCHAD #Forum Inclusif : De la 4e à la 5e République peut-être avec le retour d’un poste de 1er ministre.

60 0

Tchadanthropus-tribune l’avait annoncé à ses lecteurs la semaine dernière dans une de ses publications, nous y voilà. Les conciliabules à Amdjaress, la bourgade que vous connaissez à commencer par pondre ses décisions. À peine l’arrivé du maréchal dans la capitale que les choses prennent forme. Une horde des pieds nickelés réunis au ministère SGG Tchad pour concocter, toiletter, et mettre à jour certains dossiers. Le Tchad de Déby on le connait, ce n’est pas un piédestal de compétence, mais un hameau de louveteau à la canine aiguisée, des lobbys malpropres qui ne travaillent pas pour le peuple, même pas pour le pays. Un amalgame de personnes où chacun tire la couverture sur soi, pour y être bien vu du chef et de la cheftaine.

Au ministère SGG, il y a des Mario (réf. Chanson Franco – Zaïre – Congo) qui cocufie les femmes d’autrui pour y être entretenu et piédestalisé. Un vrai forum ne doit pas être organisé en catimini, si on veut inclure tous les Tchadiens à sa faisabilité et sa réussite. Un forum qui ne tient ni compte de la société civile dans son ensemble, ni les partis politiques de l’opposition, sauf les organisations affiliées au pouvoir en place ne tient pas compte des aspirations légitimes du peuple tchadien. Allons seulement disent en chœurs les taulards du MPS. C’est ainsi que rien ne jaillira de ce forum, sauf à faire revenir le poste de 1er ministre parce que l’exécutif est dépassé par les évènements. Pauvre Tchad.

Présidence de la République.

Décret N° 1948/PR/2020 du 23 septembre 2020, portant Création d’un Comité chargé de l’organisation du deuxième.

Forum National Inclusif.

Le Comité est composé comme suit :

– Présidente : Mme Lucie BEASSEMDA

– Vice-Président : M. Abdoulaye M’BODOU M’BAMI

– Rapporteur général : M. Senoussi HASSANA

– Rapporteur général Adjoint : Mme Marabane N’GAR ODIJILO

– Trésorier général : Mme Neloum MBAIGOTO

– Trésorier général Adjoint : M. Mahamat DIGADIMBAYE 

Membres :

– Mme TEDEBE RUTH

– M. IBNI DAOUD

– M. MAHAMAT KANA BADI

– M. TAHIR OLOYE HASSAN

– M. FAICAL HASSAN HISSEIN

– Mme AMINA TIDJANI

– M. MOUTA ABAKAR TOUA

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Forum Inclusif : De la 4e à la 5e République peut-être avec le retour d’un poste de 1er ministre. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *