Tchad : la MPE octroie 38 millions à 7 jeunes entrepreneurs

20 0

La Maison de la petite entreprise (MPE) a accordé un prêt sans intérêts à sept porteurs de projets. Ce financement permettra de créer des entreprises et faire la promotion de l’entrepreneuriat jeune

Les bénéficiaires de ce financement ont été repérés parmi tant d’autres. Ils ont frappé à l’œil des experts. Ils se sont démarqués pendant la première phase de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des porteurs de projets financé par la Maison de la petite entreprise. 2000 jeunes entrepreneurs et promoteurs y ont pris part.

L’enveloppe de 38 millions de FCFA mise à la disposition de ces derniers est un financement sans intérêt, remboursable sur cinq ans. C’est une offre de la MPE en partenariat avec l’Agence française de développement (AFP). Les 7 lauréats peuvent démarrer leurs activités.

La Maison de la petite entreprise inique qu’elle veut, à travers cette initiative, mettre en place un dispositif de chèques services facilitants l’accès des promoteurs à une offre de service diversifiée et permettant le développement d’un écosystème d’entreprises conseils, le déploiement des activités hors de N’Djamena avec l’accompagnement des porteurs de projets en province, un lieu d’incubateur d’idées nouvelles, destiné à rassembler des secteurs privés, publics et société civile au service de l’entrepreneuriat.

 

L’article Tchad : la MPE octroie 38 millions à 7 jeunes entrepreneurs est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *