Tchad : la rentrée scolaire par vague et seulement les classes intermédiaires

19 0

La reprise des activités scolaires pour le compte de l’année 2020-2021 est prévu pour demain jeudi 1er octobre 2020. Elle ne concerne essentiellement les classes intermédiaires

Dans un communiqué du 29 septembre, signé du directeur général adjoint du ministère de l’Education nationale et la promotion civique, les modalités de reprise de cours ont été fixées. Il indique que la rentrée scolaire 2020-2021 a pour thème : « renforcement des enseignements, apprentissages et promotion de l’éducation civique face au Covid-19 ». Il a précisé que la reprise du 1er octobre concerne uniquement les classes intermédiaires.

Cette reprise permettra aux élèves des classes intermédiaires de finaliser les programmes de l’année scolaire 2019-2020. La répartition se fera comme suit :

  • jeudi 1er octobre : pour les classes de CM1, CM2, 6ème, 5ème, et 2nd ;
  • vendredi 2 octobre : maternelle, CE1, CE2, 4ème, et 1ère;
  • samedi 3 octobre : maternelle, CP1, CP2

Le directeur général adjoint du ministère de l’Education nationale et la promotion civique exhorte les délégués, inspecteurs départementaux et les chefs d’établissements de prendre toutes les dispositions nécessaires.

L’article Tchad : la rentrée scolaire par vague et seulement les classes intermédiaires est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *