Tchad : le Vatican accepte la démission de l’évêque de Pala

36 0

Le pape François a validé la demande de démission de Mgr Jean-Claude Bouchard, évêque du diocèse de Pala. L’évêque de Rome a accusé réception le 25 septembre 2020

Le sain père a accepté la renonciation de l’évêque de Pala. Missionnaire en Afrique depuis les années 60, Mgr Jean Claude Bouchard a été consacré évêque le 26 février 1977 alors qu’il avait 36 ans. Après 43 ans de sacerdoce, il a émis une demande de démission qui a été accepté par le Saint père le 25 décembre dernier.

Exerçant à Pala depuis sa consécration au rang d’évêque, le prêtre a imprimé ses marques dans le diocèse. Il est reconnu pour le travail bien fait. Cela s’expliquerait par l’amour qu’il a accordé au Tchad depuis ses débuts.

En effet, en tant que jeune prêtre à l’époque,  Mgr Jean-Claude Bouchard a été envoyé en 1969 pour administrer l’école de Moulkou, dans la province du Mayo-Kebbi Est. Cette mission lui avait été assigné par Léo Deschâtelets, alors supérieur général de la congrégation missionnaire. Après de 2 ans de service et de retour au sein siège, l’évêque démissionnaire de Pala avait exprimé à son supérieur sa volonté de retourner au Tchad. Il y exerce depuis près de 50 comme évêque comme patron de Diocèse de Pala. Le missionnaire canadien a eu l’aval du pape pour sa démission.

 

L’article Tchad : le Vatican accepte la démission de l’évêque de Pala est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *