L’institut français du Tchad (IFT) a rouvert ses portes le 28 septembre 2020. Un concert a été organisé sur l’espace des jardins hier lors de la rentrée artistique 2020-2021

La réouverture de l’IFT marque la reprise des activités culturelles. Après six mois de fermeture pour cause de crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, les activités reprennent progressivement. Dans le cadre de la reprise des activités artistiques, Abdoulaye N’derguet a offert un concert sur l’espace des jardins. Lequel a été rénové pendant les mois de fermeture

Au cours de la cérémonie de réouverture, les responsables de l’IFT ont informé que le bureau Campus France ouvrira chaque matin de 10 à 13h à partir du mardi 6 octobre. Les autres activités tels, le cinéma, les conférences, contes et les activités musicales se dérouleront dans le respect des mesures barrières.

Il est à préciser que pendant le temps de fermeture de l’IFT, les activités culturelles se sont déroulées sur le Web et dans les réseaux sociaux pour garder le contact avec les artistes. L’institut a programmé à cet effet 12 concerts web et 8 émissions (Aqua culture).

L’article Tchad : les activités culturelles ont repris à l’Institut français du Tchad est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Au Sahel, faire plus et mieux

Posted by - 15 février 2021 0
Les membres et partenaires de l’Alliance Sahel se mobilisent au terme de la 2ème Assemblée Générale de l’Alliance. Les représentants…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *