L’union européenne a débloqué plus de 328 millions d’euros comme fonds d’aide contre les inondations au Tchad. L’enveloppe a été remise à l’UNICEF permettra de prendre en charge les sinistrés des inondations

Dans communiqué, l’union européenne fait savoir qu’elle a apporté une aide supplémentaire au Tchad pour faire face aux incidents causés par les inondations de cette saison pluvieuse. L’argent a été remis à l’UNICEF et vise à soutenir les provinces du Batha, le Mandoul, le Logone occidental et le Salamat. Ces circonscriptions qui ont fortement subit les effets des fortes pluies.

Avec ce montant, l’UNICEF va prendre en charge près de 7.250 familles, par un apport en eau potable,  la fourniture des produits pharmaceutiques, l’offre des bâches, des couvertures, des ustensiles et la construction de 827 latrines, indique David Kerespars, responsable de l’aide humanitaire de l’UE au Tchad.  Il a également précisé que ces fonds permettront de coordonner l’assistance d’urgence pour la construction de points de regroupements et sites de relocalisation des sinistrés des inondations.

Cette aide sera concentrée sur les femmes et les enfants. L’UNICEF va mettre un accent particulier sur l’hygiène, la qualité de l’eau et l’assainissement.

 

L’article Tchad : l’UE soutient le Tchad dans la lutte contre les inondations est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *