#TCHAD #SHT : Où sont les 30 milliards de FCFA détournés à la société d’hydrocarbures du Tchad ?

38 0

Selon une dépêche envoyée à la rédaction de Tchadanthropus-tribune, un cadre de la SHT accuse le nouveau DG (Ibrahim Mahamat Djamous) de malversation financière à hauteur de 30 milliards de FCFA. 

En moins de 6 mois, 30 milliards de nos francs auraient disparu des caisses de ladite société à travers un stratagème sans commune mesure. Comment cela ne fut pas découvert ? 

Ledit cadre affirme qu’une mission de l’ancienne IGE dirigée par un nommé Haliki Choua a été dépêchée sur les lieux dès que des informations étaient sorties. Mais cette mission fut invalidée depuis la présidence des Itno. Qui a envoyé cette note pour demander à l’IGE de rentrer à la maison ? Le ministre secrétaire général, le cabinet, cette histoire restent très flous.

Une source parallèle affirme qu’il y aurait eu une corruption de certains cadres pour empêcher ce contrôle. Toujours est-il que le DG de la SHT Ibrahim Mahamat Djamous serait dans l’œil du cyclone, et que l’actuel IGE devrait se remettre sur cette piste.

L’inspecteur Haliki Choua aurait refusé d’être corrompu et exigé de la continuité du contrôle. Cette histoire risque de faire jaser et plusieurs cadres risqueraient d’avoir la peau tannée… À suivre. 

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #SHT : Où sont les 30 milliards de FCFA détournés à la société d’hydrocarbures du Tchad ? est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *