La Fédération Côte d’Ivoire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), le parti de Cellou Dalein Diallo, a engagé dimanche à Abidjan, une sensibilisation envers ses militants sur le processus de vote pour l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, à une semaine du scrutin.La campagne électorale est lancée depuis quelques jours. Dans cet élan, le bureau fédéral de l’Ufdg Côte d’Ivoire,  a organisé une rencontre avec les militants au Foyer des jeunes de Koumassi (Sud Abidjan), afin de les mobiliser pour le scrutin.

Moctar Mamadou Diallo, le directeur de campagne, a annoncé des jeunes sur le terrain dans les différentes communes d’Abidjan pour sensibiliser et aider les militants à identifier la photo de Cellou Dalein Diallo sur les 11 candidats afin de voter correctement.  

« Nous sommes à une semaine de la retraite d’Alpha Condé », le président sortant, a dit M. Moctar Diallo qui a appelé les militants et sympathisants de l’Ufdg à être en ordre de bataille pour ces joutes électorales.

Il a indiqué que les cartes d’électeur sont disponibles, tout en les exhortant à aller les récupérer pour assurer une « victoire écrasante et sans faille » à Cellou Dalein Diallo, ce 18 octobre 2020.

Le secrétaire fédéral de l’Ufdg Côte d’Ivoire, Dr Ibrahim Diallo, s’est félicité de la qualité de la mobilisation, faisant observer que « l’essentiel, c’est la victoire » de Cellou Dalein. Toutefois, les militants devraient se munir de leurs cartes d’électeur.

A partir de lundi, le directoire de la campagne déploiera des spécimens pour montrer comment voter auprès des militants, a-t-il poursuivi, avant de déclarer, tout confiant, « on va gagner les élections ».

Il a relevé que la fédération de l’Ufdg Côte d’Ivoire,  l’une des plus importantes dans le monde, a déjà mobilisé « 123 millions de francs guinéens », envoyés pour être mis à la disposition du parti pour la campagne électorale.

L’élection présidentielle guinéenne a lieu le 18 octobre 2020, dans une semaine. Selon le directeur de campagne de l’Ufdg, Moctar Mamadou Diallo, les bureaux de vote seront ouverts de 6h à 17h  (GMT, heure locale).

L’article A Abidjan, les partisans de Cellou Dalein sensibilisés sur le processus de vote, pour la présidentielle guinéenne est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *