La reprise économique en Afrique du Sud progresse lentement mais sûrement face aux défis de la pandémie de Covid-19, a déclaré le gouverneur de la Banque de réserve sud-africaine Lesetja Kganyago au Comité permanent des finances du Parlement au Cap.Selon la note publiée jeudi par Kganyago, la reprise économique du pays a été lente dans certains secteurs, tandis que d’autres ont repris à des niveaux pré-pandémiques. 

Elle explique que des secteurs comme les mines, le tourisme, la fabrication, les ventes de véhicules intérieurs et les exportations de marchandises partaient d’un point bas dans le processus de reprise.

Cependant, les secteurs de l’alimentation et des boissons, ainsi que ceux du fitness, de la santé, de la beauté et du commerce de détail ont montré que leur reprise avait atteint les niveaux d’avant Covid-19, a-t-il ajouté.

Kganyago a ajouté que le chômage resterait un défi à long terme pour le pays, avec deux millions d’emplois perdus au deuxième trimestre de l’année.

Dans l’ensemble, la reprise économique devrait être relativement lente, malgré le plan de relance de plusieurs milliards de dollars distribué à certains secteurs et populations vulnérables, a conclu le Gouverneur.

L’article Covid-19 : légère reprise de l’économie sud-africaine (Banque) est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Les Rugbywomen Africaines sont inarrêtables

Posted by - 5 octobre 2020 0
Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com) est fier de présenter aujourd’hui celles que rien n’arrêtent… Alwihda Info – Actualités TCHAD, Afrique, International

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *