L’annonce a été faite hier par le ministre des Affaires étrangères Amine Abba Siddick. Il a fait part de l’engagement du 2e bataillon tchadien de la force conjointe du G5 Sahel au fuseau centre

Au cours de la 8ème session ordinaire du conseil des ministres du G5 Sahel à Nouakchott, Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Amine Abba Siddick a confirmé l’engagement du 2e bataillon des militaires tchadiens au fuseau centre. Il a indiqué que c’est une prescription du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Cette décision intervient alors que le Tchad est confronté à une menace terroriste dans la province du Lac.

« Je viens vous annoncer solennellement l’engagement du 2ème bataillon tchadien de la force conjointe du G5 Sahel au fuseau centre », notifie Amine Abba Siddick. Il ajoute que le « ministre délégué à la présidence, chargé des Armées, des Anciens combattants et des Victimes de guerre a été instruit pour peaufiner les détails logistiques avec les partenaires », précise le patron de la diplomatie tchadienne.

« Aucun de nos Etats ne peut vaincre le terrorisme », renchérit le ministre des Affaires étrangères. C’et pourquoi le Tchad est convaincu que la mutualisation de nos efforts reste la seule option pour combattre le terrorisme dans notre espace communautaire, conclut-il.

Il sied de rappeler que le fuseau centre dont il est question concerne la région des trois frontières, notamment la Mali, le Burkina Faso et le Niger.

L’article G5 Sahel : des militaires tchadiens participeront à l’opération SAMA II est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *