Initialement prévu à 400, le nombre de participants au deuxième Forum national inclusif a été revu à la hausse ce vendredi 16 octobre 2020. 200 places de plus ont été ajoutées au nombre prévu

Du 29 au 31 octobre, un deuxième forum national sera organisé au Tchad. Celui-ci vient évaluer les 74 résolutions du premier tenu en 2018 sur les réformes institutionnelles. Le nombre de participants arrêté est fixé à 600

L’information a été donnée ce jour par la présidente du Comité d’organisation du 2ème Forum national inclusif, Lucie Béassemda au cours des échanges avec les hommes politiques, les organisations de la société civile et les hommes de médias. 600 personnes y prendront part, soit la moitié des participants au premier dialogue inclusif de 2018.

D’après Lucie Béassemda, les 600 personnes représenteront, les partis politiques, les institutions de l’Etat, la société civile, les jeunes, les femmes, les personnes ressources et les organisations socio-professionnelles entre autres. La présidente du comité d’organisation fait savoir que d’une diminution est conditionnée par la crise sanitaire qu’impose la Covid-19. Des pré-forums sont à cet effet organisés dans les différentes provinces du pays en vue d’associer les attentes des forces vives au cours des travaux d’évaluation du premier forum national d’il y’a deux ans.

La présidente du comité d’organisation de ce deuxième forum national inclusif invite les médias à jouer leur contribution, en faisant large échos de cet évènement.

L’article Tchad : 600 participants attendus au Forum national inclusif est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *