Tchad : Aboubakar Assidick Tchoroma donne le coup d’envoi pour la clôture de l’année 2019-2020

16 0

Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma a lancé ce jeudi 1er octobre la reprise des cours pour les classes intermédiaires.

Le coup d’envoi a été donné au Lycée Ibrahim Mahamat Itno de Farcha. Cette vise à finaliser le programme l’année scolaire 2019-2020 interrompue par la pandémie de la Covid-19 au mois de mars dernier. Seules les classes intermédiaires sont concernées. Celles-ci devront adopter un système de vague pour éviter la propagation du virus.

Le membre du gouvernement a prescrit le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières avant d’accéder aux établissements. Ceci pour éviter que les écoles deviennent de nouveaux foyers de contaminations.

Le proviseur du Lycée Ibrahim Mahamat Itno, a assuré que les prescriptions seront respectées. Il a indiqué qu’il mettra en application les consignes indiqué dans la circulaire du ministère de l’éducation. Il a ajouté que la rentrée de ce jour concerne les élèves de seconde, et demain vendredi 2 octobre, les élèves en classe de première. Il invite les élèves et les enseignants à se conformer à ces recommandations pour éviter la circulation de la Covid-19.

Il a également été demandé aux élèves de se laver les mains, respections la distanciation physique, porter le cahe-nez, afin de mettre fin à l’année dans les meilleures conditions de santé.

Le système de vague indiqué par les autorités se présente comme suit :

  • jeudi 1er octobre : les élèves de CM1,CM2,6ème, 5ème et 2nd ;
  • vendredi 2 octobre : CE2,CE2,4ème et 1ère ;
  • samedi 03 octobre : Maternelle,CP1 et CP2.

Le ministre en charge de l’éducation a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

L’article Tchad : Aboubakar Assidick Tchoroma donne le coup d’envoi pour la clôture de l’année 2019-2020 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *