La dictature tchadienne a décidé de finir avec Mahamat Nour Ibedou, le secrétaire général de la CTTDH. Pendant longtemps, les sbires du pouvoir drapés sur le corps de la justice ont été instruit pour tenir le procès en haleine et chercher à décourager complétement la CTDDH.

Néanmoins, les avocats de Mahamat Nour Ibedou ont découvert plusieurs violations de procédures contraires aux textes de la république.

Les avocats de Mahamat Nour Ahmat Ibedou ont dénoncé encore devant la presse que la poursuite de leur client est clairement initiée par le régime MPS.

Maitre Mahamat Hassan Abakar qui est l’un de ses avocats constate que dans cette affaire, le président du tribunal fait de ce dossier une affaire personnelle, pourtant c’est le juge suppléant qui a la charge du dossier et doit rendre le délibéré. Ceci dit-il constitue une violation.

Me Mahamat Hassan Abakar évoque aussi l’interdiction par le même président du tribunal de la tenue de l’assemblée générale qui devrait avoir lieu le 10 Octobre dernier.

Pour Me Mahamat Hassan c’est Mahamat Nour Ibedou qui est suspendu de la tête de l’Association et non les activités de la CTDDH.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #CTDDH #Justice : Les avocats de Mahamat Nour Ibedou relèvent des violations grave de procédure. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *