Le nouveau représentant résident de la Banque mondial au Tchad, Rasit Pertev a été reçu en audience ce 21 octobre par le chef d’Etat Idriss Deby Itno

Les deux hommes ont échangé sur les questions liées au développement du Tchad. Le nouveau représentant de la Banque mondiale va exercer au Tchad pendant les 4 prochaines années. Son arrivée à N’Djamena a été perturbée à cause des raisons de sécurité sanitaire. Il était attendu en juillet dernier.

Son mandat consiste à piloter les la Banque mondiale et accompagner le Tchad dans ses projets de développement. Cette rencontre est le début de sa mission, il veut également s’assurer de l’alignement de ses actions aux priorités du Tchad. Le numéro 1 tchadien lui a présenté la vision de développement du Tchad à court, long et moyen terme.

Cette collaboration permettra de consolider le portefeuille des projets financés par la Banque mondiale. Rasit Pertev poursuivra également les projets laissés par son prédécesseur.

 

L’article Tchad : Idriss Deby accorde une audience au représentant de la Banque mondiale est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *