Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby a reçu e audience au Palais présidentiel ce jeudi 15 octobre 2020, l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o. Il a été invité à N’Djamena dans le cadre du programme ‘’L’Ecole des Champions’’

L’emblématique footballeur camerounais, quatre fois ballon d’or Africain, séjourne à N’Djamena depuis le 15 octobre 2020. L’ancienne gloire du Fc Barcelone a été invitée par le conseiller jeunesse de l’Union africaine, Naîr Abakar pour prendre part à la finale du programme de football dénommé: « l’Ecole des champions ». A l’issue duquel 15 jeunes talents ont été détectés pour suivre une formation de deux ans à la  Kadji Sport Académie au Cameroun. Le centre de formation qui a moulé la légende africaine du ballon rond.

Avant le lancement des activités pour lesquelles il est arrivé au Tchad, l’ancien capitaine des lions indomptables a été reçu par le numéro 1 tchadien, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Les échanges entre le chef d’Etat et l’icône du football africain  étaient axés sur le développement du football au Tchad.

D’après une source, un partenariat en vue de la construction d’une école de football à N’Djamena a été évoqué au cours de l’entretien. La rencontre a eu lieu en présence du ministre de la Jeunesse et des sports et du Conseiller jeunesse de l’Union africaine.

L’article Tchad : Idriss Deby Itno reçoit Samuel Eto’o Fils est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *