Sur instruction du directeur général de la gendarmerie, le général de division Djontan Marcel Hoïnati, 18 motos et 2 véhicules ont été saisis à Sarh, province du Moyen Chari aux heures de couvre-feu

En mission dans la province du Moyen-Chari, le patron de la gendarmerie national a constaté que le couvre-feu n’est pas respecté dans la ville de Sarh. Suite à cela, il a ordonné à ses éléments de resserrer l’étau le 24 octobre dernier. Ainsi 18 motos et 2 véhicules ont été saisis.

La restitution de ces engins est conditionnée par le payement d’une amende. Soit 10.000F CFA pour les motos et 20.000FCFA pour les véhicules, informe Djontan Marcel Hoïnati, DG de la gendarmerie. Les revenus de ces sanctions seront reversés dans les caisses du Trésor public, fait-il savoir. La gendarmerie souligne que les opérations vont se poursuivre tant que la population continue de violer la mesure.

Précisons que la province du Moyen-Chari est l’une des circonscriptions administratives dans lesquelles les horaires de couvre-feu ont été modifiés dans le dernier décret portant prorogation du couvre-feu. Les heures de couvre-feu vont désormais de 19h à 5h du matin. Ceci pour éviter la propagation du covid-19.

L’article Tchad : la gendarmerie riposte contre les violations du couvre-feu est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *