La Commission nationale de la carte de presse  (CNCIJP) a remis ce vendredi 2 octobre, 57 cartes de presse aux journalistes. 8 dossiers ont été rejetés par la commission pour des motifs non élucidés

La première vague des journalistes à postuler pour l’obtention de la carte de presse ont été servis ce jour. Le document a été délivré par la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), conformément aux textes et lois de la CNCIJP.

La commission a commencé à réceptionné les dossiers en date du 15 juillet 2020, les conditions d’éligibilité avaient été fixées à cet effet. Le président de la Commission, Abdéramane Barka fait savoir que c’est sur la base des documents déposés que les premières cartes ont été délivrées, 57 au total. Quelques dossiers ont été rejetés. Toutefois, les intéressés peuvent compléter les dossiers afin d’aménager les manquements. Le président de la commission nationale de la carte de presse exhorte également les professionnels des médias à s’approprier les textes qui régissent la profession afin d’éviter tout désagrément lié au rejet du dossier pour non-conformité.

Le président de la HAMA, Dieudonné Djonabaye a tenu à préciser que, la qualité de journaliste professionnel est attestée par la carte d’identité du journaliste professionnel, laquelle est délivrée par l’institution dont il a la commande.

L’article Tchad : la HAMA remet les 1ères cartes de presse aux journalistes est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy