Tout est fin prêt pour la tenue du deuxième Forum national inclusif. Le budget global de l’évènement a été arrêté à 380 millions de Francs CFA explique le comité d’organisation

Du 29 octobre au 3 novembre 2020 N’Djamena abritera le deuxième Forum national inclusif. Lequel vient analyser les résolutions du premier organisé en 2018. La présidente du comité d’organisation, Lucie Béassemda a mis fin aux débats sur le budget prévu pour la circonstance. Elle s’est exprimée au micro de nos confrères de la radio F.M Liberté. Elle précise que le budget du deuxième Forum national inclusif s’élève à 380 millions de Francs CFA.

L’éclaircissement de la présidente du comité d’organisation vient en réponse aux rumeurs selon lesquelles, l’Etat aurait déboursé des milliards pour l’organisation de cet évènement qui ne fait pas l’unanimité. Des parties politiques et organisations de la société civiles s’y opposent vivement. Estimant que ce deuxième forum national inclusif nécessite une meilleure préparation, le mouvement des 12 revendications (M12R) a invité les acteurs de la société civile au boycott.

Il est à noter que le nombre de participants est fixé à 600, soit la moitié du premier. La réduction du nombre de personnes est l’effet de la pandémie à coronavirus, a fait savoir la présidente du comité d’organisation.

L’article Tchad : le budget du 2e Forum national inclusif estimé à près de 400 millions de FCFA est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *