Le ministre de l’éducation nationale, Aboubakar Assidick Choroma instruit la répartition équilibrée et objective des ressources humaines dans tous les établissements du pays

Dans une circulaire publiée le 12 octobre 2020, Aboubakar Assidick Choroma instruit aux délégués provinciaux de l’Education Nationale de la Promotion Civique, de procéder à la réparation objective des ressources humaines mises à leur disposition. Il invite ces derniers à faire parvenir les actes d’affectations à la Direction des ressources humaines pour leur prise en compte.

La décision du ministre en charge de l’éducation intervient après qu’il ait constaté que : « les enseignants mis à la disposition des délégations provinciales ne sont pas repartis convenablement aux besoins réels exprimés.

Cette situation, indique la note : « crée une forte concentration des enseignants dans les grandes agglomérations urbaines au détriment des zones rurales ». Le patron de l’éducation nationale demande à tous les délégués de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application stricte de la présente note.

L’article Tchad : le ministre de l’éducation met fin à la répartition illégale des enseignants dans les établissements est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *