Le syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS), n’entrera plus en grève comme prévu. Il a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève ce mardi 7 octobre 2020

Au cours d’une communication faite ce mardi, Dr Guirayo Jérémie, président du bureau national du Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a fait part de la suspension du mot d’ordre de la coalition. Il invite les instituteurs reprendre du service le 12 octobre 2020.

Le SYNECS renonce à son mot d’ordre de grève en raison de la rencontre qu’il a eu avec le conseiller du président de la République chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La rencontre a eu lieu lundi dernier 5 octobre au siège du syndicat.

Il est à rappeler que dans un communiqué de presse, le SYNECS avait demandé à ses militants d’observer une journée de grève le 12 octobre. Ce, pour protester contre les pertubations occasionnées par le président du conseil d’administration, Hissein Massar Hissein.

L’article Tchad : le SYNECS renonce à sa grève est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *