Un atelier de formation en faveur des responsables de syndicats de la partie méridionale du pays sur le : « genre et plaidoyer » se déroule à Pala, province du Mayo Kebbi-Ouest du 15 au 16 octobre.

Cette session de formation des chefs de syndicats évalue s’articule autour des questions du genre. Notamment l’égalité genre dans les entités de prise de décision. Les participants sont issus des provinces du Mayo Kebbi Ouest, le Mayo Kebbi Est, la Tandjilé, le Logone Occidental, le Logone Oriental, le Mandoul, le Moyen Chari.

Dans son allocution, Kouddangbé Yabé, représentant du délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Mayo Kebbi Ouest regrette que les femmes continuent d’être victimes des violences dans les différentes circonscriptions. Il souligne que cet atelier permet de trouver les voies et moyens pour rétablir le statut de la femme. Il exhorte les femmes à s’assumer, prendre leurs responsabilités afin de contribuer à la construction de la société.

La formation renforce également les capacités des leaders de syndicats sur l’intégration de l’égalité genre au sein du Syndicat des enseignants du Tchad (SET), précise Nékarmbaye Hélène, chargée de formation au Bureau exécutif de cette fédération.

L’article Tchad : les leaders de syndicats du Sud se forment sur le genre et plaidoyer est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *