Des présents ont été apportés aux sinistrés des inondations de la ville de N’Djamena, c’est une offre de l’ONG Qatar Charity. Les kits ont été remis hier jeudi 22 octobre 2020

Les kits sont à majorité composés des denrées alimentaires, notamment les sacs de sucre, du riz, des bidons d’huile. Les vulnérables ont également bénéficié des nattes, des moustiquaires imprégnées, d’insecticide, des savons et des sceaux.

La cérémonie de remises de ces dons s’est fait en présence du directeur General Technique de la solidarité, du Directeur de l’office national de sécurité alimentaire et du Président de la croix rouge du Tchad.

Le Directeur Pays de l’ONG Qattar Charity Abdoulmahmoud Mahamoud explique que ce don est la contribution de son organisation pour soutenir les efforts du gouvernement tchadien afin de soulager la souffrance des populations sinistrées de la ville de Ndjamena.

Le Directeur General adjoint du ministère de la santé et de la solidarité nationale Dr Mahamat Hamit Ahmat salue l’élan de solidarité de l’ONG Qattar Charity. Il a indiqué que cet important don vient renforcer la capacité de prise en charge des ménages victimes d’inondations. Dr Mahamat Hamit Ahmat a instruit la sous-commission assistance aux sinistrés de procéder à une bonne gestion au profit des bénéficiaires.

 

L’article Tchad : l’ONG Qatar Charity vient en appui aux sinistrés des inondations est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *