SOTRAC dans la ville de Sarh, EK Alpha à Doba, MHM et STAR Amitié à Moundou. Toutes ces sociétés soustraient les activités de l’ancienne crapuleuse société YTOU dirigée par le général Héri Djaguit.

À l’époque l’État tchadien avait interdit par l’entremise de l’ex 1er ministre Pahimi Padacké et l’ex-ministre du Commerce Youssouf Abba Salah. Mais, YTOU qui avait en son sein des généraux proches du pouvoir a su corrompre l’administration et les autorités de l’État pour continuer à sévir.

YTOU et ses responsables ont trouvé la faille pour décliner et sous-traiter leurs activités par les 4 sociétés citées ci-haut.

Les 4 sociétés n’ont cessé leurs activités malgré les interdictions de l’État, et le régime d’Idriss Déby ferme les yeux face à ce qui constitue comme une grande injustice pour les populations de la zone méridionale à travers des taxes communales qui équivaut à 2000 FCFA par sac alors l’État a bien défini que la taxe d’un sac de 100 kg vaut 200 FCFA comme droit de mairie.

Un groupe de commerçant veut déposer une plainte contre l’État tchadien pour non-observation et application des lois signées par lui-même.

Il est très étonnant qu’à l’approche des élections, l’État continue à énerver un ensemble de commerçants sans y trouver une solution.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Moundou : SOTRAC – EK Alpha – MHM – ETS STAR Amitié : 4 sociétés continuent l’arnaque sur le dos de la population dans la zone méridionale. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *