Candidat à sa propre réélection, le candidat président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara a brigué un troisième mandat. Il a obtenu 94,27% des suffrages

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a proclamé dans la nuit du 2 au 3 novembre, les résultats des élections présidentielles. Elle annonce Alassane Dramane Ouattara  (ADO) vainqueur au premier tour avec près de 95% des voix. Kouadio Konan Bertin a 1,99%,  Pascal Affi N’Guessan obtient 0,99% des suffrages, Henri Konan Bédié, 1,66%

Le taux de participation était de 53, 90% a souligné la CEI à la suite des proclamations. Les résultats sont contestés par l’opposition qui juge que la candidature d’ADO est anticonstitutionnelle. Les deux derniers, notamment, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan avaient appelé au boycott des élections. Ils ont annoncé la composition d’un gouvernement de transition le 2 novembre.

Dès l’annonce de la candidature de Ouattara des soulèvements ont débuté, une trentaine de morts a été enregistrée.

Le mérite revient au Conseil constitutionnel de publier les résultats définitifs après validation des résultats de la commission électoral et la consultation et l’étude des potentiels recours.

L’article Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara réélu avec 94,27% des voix est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Le Tchad célèbre la douane

Posted by - 26 janvier 2021 0
A l’instar des autres pays dans le monde, le Tchad célèbre ce 26 janvier la journée internationale de la douane.…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *