Le gouvernement marocain a décidé jeudi de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 décembre, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19.Cette décision a été adoptée lors du Conseil du gouvernement tenu à Rabat, a indiqué le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu à l’issue du Conseil.

En vertu du texte de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire, l’autorité gouvernementale chargée de l’intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale.

De même, les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires pour maintenir l’ordre public sanitaire.

Le Maroc enregistre une montée vertigineuse des cas de contamination à la Covid-19 avec 5.745 cas et 82 décès juste pour la journée de mercredi 4 novembre. Une situation qui requiert la prise de mesures plus rigoureuses pour contenir la propagation du virus.

L’article Covid-19: Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 décembre prochain est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *