Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno a reçu en audience ce lundi 16 novembre 2020, Abdelwahid Aboud, un ancien chef rebelle et ex conseiller de la médiature

L’opposant militaire est ex chef rebelle Abdelwahid Aboud a bénéficié d’une audience à lui accordée par le Maréchal du Tchad ce jour au palais présidentiel. Il est l’un des rebelles ayant accepté la main tendue du chef de l’Etat. Son retour au bercail le 30 octobre dernier a été facilité par le numéro 1 du Tchad. Abdelwahid Aboud a d’ailleurs pris la parole au deuxième Forum national inclusif duquel plusieurs résolutions ont été prises en compte.

Le président de la République a fait savoir que : « l’heure n’est plus à la rhétorique guerrière ». Il salue l’esprit patriotique de cet homme qui a décidé de rentrer au pays afin de contribuer à son édification après les années d’exil.

Dans une autre vie, l’hôte du chef d’Etat a été conseillé à la médiature de la République avant sa dissolution. Il a également été sous-préfet sous François Tombalbaye, le premier chef d’Etat tchadien.

L’article Tchad : Idriss Deby accorde l’audience à un ancien chef rebelle est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *