Le ministre des Postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Idriss Ali Bachar, a posé ce 6 novembre à Pala, la première pierre de construction du centre communautaire multimédia de Pala

Après avoir inauguré le centre communautaire multimédia de Bongor hier jeudi 5 novembre, c’est au tour de Pala, dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Le ministre en charge des Postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication a posé ce jour la 1ère pierre de construction du centre communautaire multimédia de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic).

Ce centre permettra de créer des emplois, familiariser les populations avec le numérique, offrir des formations dans divers secteurs et d’améliorer l’indice de développement des TIC entre autres.

Outre la pose de la première pierre, le membre du gouvernement au nom de l’Adetic a offert des matériels informatiques et bureautiques à la mairie de Pala. Il a fait savoir que ce don vient fortifier la politique d’inclusion numérique et de modernisation des institutions étatiques.

L’article Tchad : la 1ère pierre du centre communautaire multimédia de Pala a été posée est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *