La ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan a présidé ce dimanche 15 novembre la cérémonie de remise à niveau des installations de pompage d’eau de Bithéa II à Abéché.

Ce projet vient résoudre le problème criard en eau potable observé dans la province du Ouaddaï, estimée à 200 000 habitants. Il permettra d’augment la production journalière de 4000 m3 à 6000 m3. Cette précision a été donnée par Koubra Hissein Itno directrice générale de la Société tchadienne des eaux (STE). Elle ajoute que 10 unités de production d’eau sous forme de bornes fontaines seront construits dans les quartiers périphériques pour assouvir aux besoins des populations.

Il est également prévu la réalisation à Bithéa II un projet de construction de deux châteaux d’eau de 200 m3. Des entreprises seront déployées sur les sites à cet effet, informe la ministre l’hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan. Pour faire fonctionner ces équipements, des panneaux solaires feront une production d’un demi-mégawatt.

Le projet de remise à niveau des installations de pompage d’Abéché est majoritairement financé par la société Abou Simbil. Elle a doté la société tchadienne des eaux de 1476  panneaux scolaires et des matériels estimés à plus de 500 millions de FCFA.

 

 

L’article Tchad : la STE remet à niveau les stations de pompage d’eau d’Abéché est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *