L’Autorité de Régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a inauguré son centre de contrôle de qualité des services de téléphonie mobile le 12 novembre 2020

La mission de cette plateforme de l’ARCEP consiste à veiller sur la qualité de service de téléphonie qu’offrent les opérateurs de téléphonie implanté au Tchad. Le centre de contrôle de qualité des services de l’ARCEP s’intéressera également à la qualité de services des réseaux sociaux en s’adaptant à la 2G, 3G voire la 4G.

Le directeur de l’ARCEP, Sadick Bassi Lougouna fait savoir que le dispositif mis en place à la capacité de signaler les perturbations du réseau de façon automatique. Il précise que la plateforme est à mesure de travailler 24h/24 pour veiller à la bonne qualité des services.

Cette initiative fait suite aux multiples doléances des utilisateurs et internautes. L’ARCEP a décidé de mettre sur le contrôle de qualité des services afin d’avoir un regard sur les opérateurs afin qu’ils fournissent un meilleur service.

 

L’article Tchad : l’ARCEP rend opérationnel son centre de contrôle de qualité des services est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *