La grève du syndicat des enseignants du Tchad, branche du Mayo Kebbi Ouest débute dès ce lundi 2 novembre. Le mot d’ordre a été donné au cours de leur assemblée générale du 31 octobre 2020

Une grève de six jours dans les établissements publics de la province du Mayo Kebbi Ouest enclenchée ce jour. L’annonce a été faite le week-end dernier par le secrétaire général du syndicat des enseignants, Doué Dessang à l’issue des résolutions adoptées aux assemblées générales.

Le mot d’ordre de grève a été approuvé par les sections départementales du Mayo Dallah, de Lac-léré, du Mayo Binder, de Gagal et de El-Ouaya. La grève du syndicat des enseignants du Tchad, section du Mayo Kebbi Ouest, intervient quelques jours après la levée de la plateforme syndicale revendicative.

Précisons que cette corporation des enseignants est la deuxième à entrer en grève sur l’étendue du territoire après le syndicat des enseignants de N’Djamena. Ces grèves font suite à la non-prise en compte de leurs revendications qui sont entre autres, le gel des effets financiers des avancements, le paiement des titres de transport de 2016 et 2019 et l’établissement de la carte professionnelle de l’enseignant

L’article Tchad : les enseignants du Mayo Kebbi Ouest entrent en grève pour six jours est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *