Le gouvernement marocain a décidé de prendre, à partir du mercredi à 21h00 et pour une durée de trois semaines, une série de mesures de précaution pour enrayer la propagation de la pandémie de la Covid-19.Ces mesures interviennent sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, indique lundi un communiqué de l’exécutif.

Elles prévoient la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à partir de 20h00, la déclaration d’un couvre-feu nocturne de 21h00 à 6h00 à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels et l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés.

Il s’agit aussi de la fermeture totale des restaurants à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger pour une durée de trois semaines, précise la même source, ajoutant que toutes les mesures de précaution annoncées précédemment seront maintenues.

L’article Covid-19/Maroc : Renforcement des mesures de précaution pour une période de 3 semaines est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *