Le secrétaire d’Etat à la santé et à la solidarité nationale, Djiddi Ali Sougoudi a défendu le 09 décembre à l’hémicycle, le projet de loi portant lutte contre le VIH-Sida et protection des droits des personnes vivant avec cette maladie

Le projet de loi modifiant et complétant la loi N°19/2007 portant lutte contre le VIH/SIDA et protection des droits des personnes vivant avec le VIH/sida adopté hier à l’Assemblée nationale vient organiser et renforcer au niveau national le régime de prévention, de protection et de lutte contre le VIH/SIDA/IST, de redéfinir et renforcer les organes contre le VIH/SIDA/IST, promouvoir et  protéger les droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida.

Ce texte de loi a attiré l’attention des parlementaires au regard de la stigmatisation et la discrimination dans les ménages, les lieux de services, les groupements et les établissements hospitaliers   des personnes vivant avec le VIH Sida. La commission mondiale sur le VIH Sida et le droit en a fait mention dans l’un de ses rapports.

Pour rappel,  le plan juridique, le Tchad a adopté le 15 novembre 2007, la loi N019 portant lutte contre le VIH/SIDA/IST et protection des droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA et La promulgation de la loi 006 du 15 avril 2002 portant promotion de la santé de la reproduction.

L’article Le Tchad adopte une loi qui protège les personnes vivant avec le VIH-Sida est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *