Le ministre de la Santé Publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a honoré des spécialistes chinois ce 23 décembre 2020. Ces professionnels de la santé ont rendu appuyé le Tchad pendant 12 mois à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine

La cérémonie de remise d’attestations de fin de mission de la quinzième équipe médicale chinoise au Tchad a été présidée ce jour par le ministre en charge de la santé, en présence de l’ambassadeur de Chine au Tchad, Li Xijing. Cette mission a participé activement à la lutte contre le Covid-19 et à la prise en charge des patients de l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine, informe les autorités sanitaires tchadiennes.

« Les spécialistes chinois de quinzième équipe médicale chinoise au Tchad », note le ministre de la santé. Les spécialistes chinois n’ont ménagé aucun effort pour renforcer les capacités de l’hôpital durant 12 mois, se réjouit-il. Abdoulaye Sabre Fadoul : « Vous avez honoré votre pays et participé au raffermissement des relations bilatérales entre nos deux peuples », il salut ainsi le sacrifice de ces spécialistes.

Le chef de la mission médicale chinoise fait preuve d’une parfaite collaboration du personnel local, qui qui selon lui,  a permis d’enregistrer des résultats satisfaisants. Il a assuré que la prochaine équipe médicale chinoise au Tchad mettra tout en œuvre pour renforcer la coopération sino-tchadienne.

 

L’article Le Tchad remet des attestations aux spécialistes chinois après 1 an de service rendu est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Covid-19 : Macky Sall s’est vacciné

Posted by - 25 février 2021 0
Le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, s’est fait vacciner contre le nouveau coronavirus.Accompagné de son épouse, Marième Faye Sall,…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *