La Commission nationale électorale indépendante (Ceni) a annoncé ce jeudi, que l’opération d’affichage des listes électorales provisoires débute demain vendredi 11 décembre 2020 dans tout le pays

Le président de la Ceni, Kodi Mahamat Bam a organisé un point  de presse ce jour, pour informer que l’opération d’affichage des listes électorales provisoires démarre le 11 décembre 2020 et s’achève le 12 janvier 2021. Il exhorte les populations à procéder aux aux potentielles vérifications dans les centres de recensement de leurs localités respectifs.

L’opération se déroulera dans l’ensemble des centres de recensement du pays. Elle est organisée à l’effet d’apporter des modifications aux potentielles revendications. Il sera question entre autres de vérifier si tous les noms y figurent, de signaler les noms mal orthographiés pour une éventuelle modification. Aussi de vérifier si certaines personnes sont décédées en vue de retirer les noms des listes.

L’organe en charge des élections précises que les réclamations, s’il y’en a, se feront aux sous-Ceni communales sous présentation des récépissés dûment délivré pendant la révision du fichier électoral.

Cette opération entre dans le processus d’organisation du double scrutin présidentiel et législative, prévu en avril et octobre 2021.

 

L’article Tchad-élections: la Ceni lance l’opération d’affichage des listes provisoires est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *