En effet le président de la fédération tchadienne de football Moctar Mahmoud et son 1er vice-président qui n’est autre le fossoyeur que du FNDS Kadre Saleh disent à qui veut les entendre ils feront partir le jeune ministre Routouang comme ils l’ont pour Bétel Miarom.

En préparant leur simulacre d’élection, ils ont mis dans leur liste Kerimo Idriss Déby comme 1er vice-président et le fameux Nair Abakar comme 2e vice-président, toute cette manigance est faite pour pouvoir bénéficier de leur couverture. Heureusement que ces derniers ont décliné cette offre.

Beaucoup de Tchadiens pensent que la longévité de l’actuel président de la fédération tchadienne de football s’explique par un soutien tacite qu’il reçoit d’Idriss Déby en personne, sinon comment expliquer qu’un seul individu peut défier n’importe quel ministre de la jeunesse et des sports. Idriss Déby clame tout haut qu’il soutient la jeunesse, et pourtant il fait fi de ses préoccupations sportives et footballistiques.

Il est temps de donner à notre football un nouveau visage. Il faut rappeler toutes les expériences locales et à l’étranger afin de reconstruire et développer le chantier colossal du football, que de laisser un seul individu s’enrichir sur le dos de la jeunesse.

Est-il normal qu’en 10 ans Le Tchad ne puisse participer à la finale d’une compétition internationale ?

Est-il normal qu’un seul individu entouré des mafieux prenne en otage le football tchadien pendant 10 ans ?

Et tout çà Idriss Déby Itno ne dit ne dit rien. Si c’était quelqu’un d’autre, il serait peut-être même à Moussoro. Alors qu’on ne nous dit pas que des fois la fibre clanique ne porte pas. Dans ce pays personne ne peut défier Déby quand il instruit ou prend une décision. L’intérêt de notre pays, de notre nation doit être au-dessus de toute autre entité. Il faut un changement pour avancer.

À lire aussi – Édito : Mahmoud doit partir pour le salut du football tchadien https://tchadinfos.com/tchad/edito-mahmoud-doit-partir-pour-le-salut-du-football-tchadien/

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Fédération tchadienne de football : Moctar Mahmoud et Kadre Saleh veulent mettre la parole de Déby en doute. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *