La décision portant retrait provisoire de la délégation des pouvoirs de la Fédération tchadienne de football association (FTFA) a été lu ce vendredi 11 décembre par la directrice des sports de haut niveau, Assel Nemadji Solange

Le ministre de la jeunesse et des sports interdit à la Fédération tchadienne de football de participer aux différentes rencontres, séminaires, stage, compétitions, réunions, assemblées générales pendant une période provisoire de trois mois. Cette décision fait suite au refus à l’appel de dialogue lancé par le ministère. Il est également interdit à la FTFA d’organiser toutes formes de compétitions ou manifestations à l’échelle nationale ou internationale au nom du Tchad.

Cette décision portant retrait provisoire de la délégation des pouvoirs à la la FTFA fait suite au refus de la fédération de dialoguer avec le département ministériel. Le 27 novembre dernier, a fait une note suspendant le processus de l’assemblée générale élective de la FTFA prévue le 12 décembre. Le ministère a fixé un délai d’une semaine pour trouver une solution à la promotion et aux activités liées au football.

Ne pouvant se conformer aux exigences du ministère, la fédération a saisi la FIFA. L’instance faitière du football a envoyé une correspondance au ministère pour informer qu’elle autorise la tenue de l’assemblée générale.

La décision du ministre a pour objectif de faire venir la FTFA à la table de discussion. La cessation de ses activités s’étend sur trois mois. « Passé ce délai, le retrait définitif de la délégation des pouvoirs va être systématique », met en garde la directrice des sports de haut niveau du ministère de la jeunesse et des sports.

L’article Tchad-Football : le ministère des sports retire la délégation des pouvoirs de la FTFA est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *