Une formation en faveur des journalistes sur les changements climatiques a démarré ce 3 décembre à N’Djamena. Les assises se déroulent au Centre d’études et des formations pour le développement (CEFOD)

Trois jours durant, des journalistes bénéficieront des enseignements sur le phénomène des changements climatiques. Cette séance permettra à ces derniers d’affuter les plumes afin de mieux rendre les informations ayant trait à la climatologie. Les journalistes qui prennent part à ces travaux pourront aisément se prononcer sur certains sujets.

Prenant la parole au nom de la direction nationale du Plan national d’adaptation aux changements climatiques (PAN), Mbaidiguim Nasson explique que le Tchad et d’autres pays de la bande sahélienne présente une vulnérabilité au changement climatique. C’est dans cette optique que le PNA et le PNUD ont initié cette séance de renforcement de capacités pour outiller les journalistes sur les changements climatiques.

Le coordonnateur du PNA, Kouma Kossi Saturin fait savoir que cet atelier de trois jours vise à mieux outiller les hommes et femmes de médias dans le traitement des informations liées aux changements climatiques. Il ajoute que le projet lancé le 24 octobre 2019 veut doter le Tchad de stratégies, d’instruments et d’équipements pouvant lui permettre de s’adapter aux effets néfastes des changements climatiques.

L’article Tchad : formation des journalistes sur les changements climatiques est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *