Le président de la république du Tchad, Idris Deby Itno a rencontré les forces vives de la province du Batha le 7 décembre 2020 à Ati, plusieurs promesses ont été faites à l’effet de développer la province

A l’issue d’une audience accordée aux leaders de la province du Batha, a fait des promesses allant dans le sens du développement économique et de la prospérité sociale. Idriss Deby instruit la reprise de tous les chantiers aux arrêts depuis 2014.  Il a annoncé la relance dans un délai d’un mois, les travaux de bitumage des routes N’Djamena-Bilala-Ati et de la route Ati-Oum-Hadjer. Aussi, 10 Km de voiries urbaines seront réalisés dans les meilleurs délais, promet le Maréchal

Le chef de l’Etat a également annoncé la reprise du projet pastoral FNAT par le ministère de l’élevage.  Il a instruit ledit ministère à l’effet de se mettre rapidement au travail pour la concrétisation de ce projet.

Dans l’intention de désenclaver la ville de Yao, Idriss Deby Itno demande de réaliser une bretelle, un aéroport de type A, un abattoir moderne à Ati et un centre de formation professionnelle dans cette circonscription. Il est également prévu de revoir à la baisse le prix du mètre cube de l’eau potable.

Après Ati, le Maréchal du Tchad est attendu à Mongo dans le cadre de la même mission.

L’article Tchad : Idriss Deby répond aux préoccupations des forces vives du Batha est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *