L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (ADETIC) a offert le 8 décembre 2020, des tablettes électroniques à 10 jeunes lycéens à Am Timan

C’est à l’issue d’un jeu concours organisé par l’ADETIC que ces 10 jeunes ont bénéficié de ces gadgets constituées de, tablettes électroniques, Smartphones et T-shirts. Ces dons visent à familiariser les lauréats avec les TIC à l’aube de la pose de la première de construction du centre multimédia de la province. Le directeur général adjoint de l’ADETIC, Naïr Abakar souhaite que ces matériels amène les jeunes à prendre conscience de la nécessité des nouvelles technologies.

Le DGA de l’ADETIC, Naïr Abakar a expliqué aux jeunes d’Am Timan que la notion d’analphabète a évolué de nos jours. « L’analphabète n’est pas seulement celui qui ne sait, ni lire, ni écrire mais aussi celui qui ne maitrise par les TIC », fait-il savoir.

Précisons que ces offres entrent dans le cadre de la tournée présidentielle d’Idriss Deby Itno. Sa délégation arrive ce 09 décembre dans le Salamat. Elle visitera le site de contruction du centre multimédia provincial.

L’article Tchad : l’ADETIC remet des tablettes aux lycéens d’Am Timan est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *