Un affrontement sanglant, opposant les éleveurs aux agriculteurs a causé la mort de cinq personne le dimanche 13 décembre, dans la localité de Darengdje, canton Delbian dans la province de la Tandjilé

Un autre conflit opposant les agriculteurs aux éleveurs a été à l’origine de perte de vies.Cinq personnes sont mortes à Delbian, dans la province de la Tandjilé alors qu’ils étaient confrontés aux éleveurs. Un chef de village a également perdu la vie dans ces affrontements signale des riverains.

Tout serait parti d’une dévastation des champs, qui s’est transformé en dispute pour finir en combat. Des sources sur place expliquent que les agriculteurs sont venus de plusieurs villages de la localité pour contrer les éleveurs qui dévastaient les champs. Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux. Malheureusement le mal avait déjà été fait. Les tirs de sommation des hommes en tenues ont retentit quand le sang avait déjà été versé. Les autorités sécuritaires ont fait une ceinture pour escorter les éleveurs et leurs troupeaux hors de la localité.

Plusieurs personnes ont également été interpellées suite à cette confrontation. Elles ont été acheminées vers Laï, le chef-lieu de la province de la Tandjilé. Les autorités administratives assurent que le calme est revenu et des enquêtes sont en cours.

 

L’article Tchad : un conflit agriculteur/éleveurs fait Cinq morts dans la Tandjilé est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *