Un coup dur pour les Léopards du Congo à quelques heures du match contre la Libye prévu ce 21 janvier 2021. Florent Ibenge le technicien numéro 1 de la sélection a été écarté de ses poulains pour cause de Covid-19

Rappelé spécialement pour la 6ème édition du CHAN en cours au Cameroun, le sélectionneur principal des Léopards de la DDC, Florent Ibenge a été déclaré positif au Covid-19 à quelques heures du deuxième match de la compétition.  Il ne pourra pas encadrer les Léopards qui préparent un match décisif après la victoire contre les Diables rouges du Congo Brazzaville.

Le technicien a été écarté du reste de la délégation congolaise à la demande des autorités sanitaires.  Pour le match de ce soir contre la Libye, c’est Pamphile Mihayo qui prendra les rênes. Cinq joueurs de la sélection congolaise ont également été testés positifs.

Il est important de préciser que le sélectionneur principal des Léopards a été spécialement rappellé pour cette 6ème édition du CHAN organisée au Cameroun. Il est vainqueur des éditions de 2011 au Soudan et 2016 au Rwanda.

L’article CHAN Cameroun 2021 : le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge est testé positif au Covid-19 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *