L’Union africaine (UA) a acquis 270 millions de vaccin contre la Covid-19.L’équipe spéciale de l’UA qui a fait l’acquisition, confirme le président en exercice de l’organisation continentale, Cyril Ramaphosa.

Il a rappelé que cette structure de l’UA, dénommée « AVATT », a été créée en août dernier  pour acquérir les vaccins dans le cadre de la lutte contre la pandémie dont le premier patient a été identifié en Égypte en février 2020.

Selon le président sud-africain, au moins 50 millions des 270 millions de doses seront disponibles entre avril et juin 2021.

« Il y a un long chemin à parcourir. Mais, nous constatons maintenant des progrès dans notre effort commun pour vaincre cette maladie », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je tiens à féliciter les membres de l’équipe spéciale de l’Union africaine pour l’acquisition de vaccins en Afrique, Afreximbank, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour obtenir ces vaccins pour les populations africaines ».

L’article Covid-19 : L’UA obtient 270 millions de doses de vaccin est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *