La Commission des arbitres de la CAF a retenu  47 arbitres dont 20 arbitres assistants pour diriger la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), parmi lesquels le tchadien Issa Yaya qui portera le flambeau du Tchad

La compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février sur le territoire camerounais. La Commission des arbitres de la CAF a retenu 47 arbitres, 19 arbitres centraux, 20 assistants et 8 arbitres vidéos. Issa Yaya, figure dans la catégorie des arbitres assistants. Comme tous les autres, il a été sélectionné sur la base des compétences physiques, athlétiques et de leur culture du football.

L’arbitre international Issa Yaya, ambassadeur du Tchad au CHAN Cameroun 2021 est un ancien jour de champs qui est convertit dans l’arbitrage. Dans ses débuts, il arbitrait les matchs des quartiers, ensuite des petites compétions avant d’atteindre un niveau national puis international . Il a dirigé plusieurs matchs tant nationaux qu’à l’international. Cette fois, il se rend au Cameroun pour faire briller les couleurs du Tchad à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 16 janvier prochain. Le match d’ouverture opposera le  Cameroun, pays hôte au Zimbabwe.

L’article Football : Issa Yaya sera l’ambassadeur du Tchad au CHAN Cameroun 2021 est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *