Une correspondance de la Confédération africaine de football adressée à la fédération tchadienne de football, suspend le club Gazelle, champion du Tchad des championnats africains pour deux ans

Le club devrait également verser une somme de 5000 dollars comme frais d’amende. La sanction de ce club fait à sa non-participation aux matchs de la champions ligue africaine contre le Zamalek Fc qui devait se jouer au Caire. C’était une double confrontation prévue respectivement le 23 janvier 2020 et le 4 janvier 2021. Pour le forfait, une somme de 5000 dollars doit être versée, note la lette de la CAF.

La sanction infligée par la CAF au club champion du pays est la résultante de la guéguerre qui oppose le ministère en charge des sports à la Fédération tchadienne de football association.

En effet, le ministère des sports avait retiré la délégation de pouvoirs à la fédération de football pour une période de trois mois. Ce qui ne favorise pas le déroulement des activités sportives et le déplacement initiés par la FTFA. Une autre sanction pourrait découler dans les prochains jours. Celle fois contre le club Renaissance  FC qui a été interdit de jouer un match prévu au stade Idriss Mahamat Ouya.

L’article La CAF a suspendu Gazelle FC des championnats interclubs et d’une amende de 5000 dollars est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.