Pour la mise en place du corps du personnel pénitentiaire, des individus foulent au sol les instructions d’Idriss Deby pour des intérêts égoïstes.

Le laxisme administratif au plus haut sommet de l’État.

Il vous souviendra qu’en date du 18 octobre 2020, une publication a été faite sur la page Le Tchadanthropus-tribune alertant sur le lobby qui essaye de bloquer le dossier du personnel pénitentiaire se trouvant dans le circuit du ministère des Finances.

Aussitôt l’alerte portée par la rédaction, le lendemain, le cabinet du ministre des Finances transmet le dossier en toute urgence au SGG.

C’est ainsi qu’en date du 28 octobre dernier, le dossier a été transmis à la Présidence de la République via le SGG pour soumettre à la signature d’Idriss DEBY les deux décrets d’application.

Là encore, c’est mal connaitre ceux qu’on appelle au pays les ‘bras longs’…

Car, malgré la transmission des deux décrets à la Présidence (dont la rédaction reçoit copie du soit transmis), le lobby tapi à l’ombre a fait du pied de grue pour que le dossier ne soit envoyé au bureau du Maréchal pour sa signature.

À l’heure où nous écrivions cette tribune, le Projet de Décret se trouve à la Présidence depuis bientôt deux mois pour ne serait-ce que l’apposition de la signature du Président de la République, chose inhabituelle, voire impossible, tant cela traine.

Il est bien vrai que l’administration tchadienne a une mauvaise réputation dans ce domaine de lobbying.

Mais de là à permettre que des individus foulent au sol les instructions de la haute hiérarchie pour des intérêts égoïstes, reléguant même l’urgence de l’heure en ce qui concerne l’amélioration des droits humains dans notre pays au rôle de dernier plan, cela mérite des interrogations.

Car jusqu’où ira le lobby pour empêcher la mise en place de ce corps du Personnel pénitentiaire formé sur le budget de l’État et qui traine depuis bientôt 5 ans maintenant ?

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Administration Pénitentiaire : Qui tire les ficelles dans l’ombre jusqu’à saper les décrets signés par Idriss Déby ? est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *