À cause de faux et usage de faux et magouille, la colonie tchadienne au Bénin rejette en bloc la prochaine nomination de Issaka Moussa Abakar comme consul général du Tchad au Bénin.

Selon nos informations, la colonie tchadienne est vent debout contre le ministère des Affaires étrangères du Tchad qui veut nommer Issakha Moussa Abakar consul général de leur pays auprès du pays qui les accueille.

Panique, désarroi et inquiétude au sein de la colonie tchadienne vivant au Bénin. Cette psychose désastreuse est due au fait que monsieur Issaka Moussa Abakar, ayant une mauvaise presse dans cette communauté pacifique, serait en voie d’être nommé Consul général du Tchad au Bénin. Ayant déjà exercé en tant qu’Attaché consulaire au Bénin avant d’être rappelé, il avait été l’instigateur de plusieurs tensions, troubles et division dans cette Communauté, il serait même une des relations très proches du cybercriminel kikissagbé dit KGB, actuellement en prison. Usage de ses relations avec le cercle du président pour exercer des trafics d’influence, il profitait aussi de sa position pour exercer des activités illicites (trafique de devises…), il use aussi de ses privilèges administratifs (plaques et passeports diplomatiques…). Pour des activités extraprofessionnelles en tous genres, très malhonnêtes.

Depuis quelques semaines, sûr de sa prochaine nomination, il profère des menaces à l’encontre de certains compatriotes, menaces qu’il promet mettre en exécution dès sa prise de service.

Vivement que les autorités à divers niveaux surtout que le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’intégration africaine du Tchad prend les dispositions nécessaires afin qu’une telle nomination, très catastrophique pour les Tchadiens du Bénin, ne vienne déstabiliser, fragiliser et troubler la quiétude, la paix et la cohésion très chère au vivre ensemble de la Communauté tchadienne au Bénin.

Correspondance particulière

La colonie tchadienne au Bénin

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Bénin : Magouille – faux et usage de faux. La colonie tchadienne au Bénin refuse d’admettre Issaka Moussa Abakar comme consul général. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.