Le président du Collectif tchadien contre la vie chère, Dingamnayel Versinis est libre de ses mouvements à partir de ce 12 janvier 2021, il comparaitra libre après avoir passé une nuit en garde à vue

Pour avoir fait un post sur sa page Facebook, le leader du Collectif contre la vie chère, Dingamnayel Versinis a été arrêté et placé en garde à vue hier à la coordination de la police judiciaire. Il a été auditionné ce jour par le 5e substitut du procureur sur des faits de diffamation contre le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, Mahamat Abali Salah. Après l’audition, le parquet a décidé qu’il peut comparaitre libre.

Le ministre Abali Salah accuse le président du CTVC d’avoir diffamé sur sa personne, en déclarant qu’il a détourné les recettes de la Commission sécurité du Comité de gestion de la crise sanitaire. Instance tchadienne en charge de la gestion de la crise sanitaire imposée par le coronavirus.

La date du procès n’a pas été spécifiée, en raison de la suspension des audiences publiques. Néanmoins, mis en cause est libre de ses mouvements et pourra comparaitre libre à l’audience.

 

 

 

 

L’article Tchad : Dingamnayel Versinis a été libéré après une audition au parquet est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Avatar

Related Post

Coronavirus – Namibia: COVID-19 Update 29 November 2020

Posted by - 29 novembre 2020 0
Honorable Minister Dr. Kalumbi Shangula announced 60 new COVID-19 cases, 1 COVID-19 death and 27 Recoveries. Read more on https://africa-newsroom.com/press/coronavirus-namibia-covid19-update-29-november-2020?lang=en…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *